Finistère Rando - Toute la randonnée en Finistère

La randonnée en Finistère en vidéo !

Nous avons testé pour vous

Suivez-nous le temps d'une randonnée ou d'une balade guidée à la découverte des trésors cachés du Finistère, sur l'eau ou sur la terre. Des vidéos qui vous donneront à coup sûr l'envie de (re)venir en Bretagne !

Balade nature en pays fouesnantais

Nous avons suivi Lulu, guide nature, qui nous a fait découvrir ses coups de cœur dans la riviera bretonne : Port-la-Forêt à La Forêt-Fouesnant, la crique de Bot Conan et ses rhododendrons centenaires à Fouesnant-les-Glénan, et pour finir, la Pointe Saint-Gilles (site Natura 2000) et la station balnéaire de Bénodet. Des paysages qui font rêver, une flore luxuriante et une faune très préservée sont au programme de cette balade ensoleillée.

Randonnée au petit matin dans les Monts d'Arrée

Après une soirée animée à l'auberge du Youdig, départ au lever du jour avec l'association ADDES pour un moment magique. Cette randonnée de 8km vous emmène dans le Yeun Elez, au pays des tourbières et des landes... Vous y croiserez peut-être quelques korrigans et le terrible Ankou qui surveille la Bretagne depuis les hauteurs des Monts d' Arrée.

Balade à vélo en amoureux dans le pays bigouden

Une parenthèse à deux le temps d'une promenade à vélo au bord de l'eau... Le pays bigouden, au sud-ouest de Quimper, est propice au vélo. Pour vous y rendre, vous pourrez d'ailleurs utiliser la voie verte entre Quimper et Pont-l'Abbé. Dans cette vidéo, vous suivez notre couple d'amoureux dans leur découverte de la région au départ de l'Île-Tudy direction Loctudy en bateau puis Treffiagat, Sainte-Marine... Patrimoine millénaire, paysages de bord de mer, petits ports : le cadre est parfait pour passer un moment inoubliable à deux.

Promenade en kayak sur le Bélon

Nous partons accompagnés de Sylvie pour une balade oxygénante sur le Bélon. De Beg Porz à Moëlan-sur-Mer, nous naviguons jusqu'à l'embouchure de deux rias (bras de mer rentrant dans les terres, typiques du pays de Quimperlé) : l'Aven et le Bélon. Après avoir remonté l'un de ces bras de mer, une récompense s'impose ! Vous mangerez des yeux les huîtres creuses de Merrien et les huîtres plates du Bélon, qui font partie des "must" de la gastronomie bretonne.

 

ça vous tente ?
découvrez les balades organisées en Finistère !

J'y vais